MIF Expo : retrouvez le salon Made in France à Paris, porte de Versailles

C’est le premier salon dédié à la fabrication française, inauguré en 2012. La première édition ne comptait que 70exposants et seulement 15000visiteurs. Du 8 au 11novembre 2024, le salon Made in France revient pour sa 12eédition, au Parc des expositions de la porte de Versailles, de 10h à 19h (18h le lundi). Ce salon permettra de disposer en vitrine les acteurs de l’économie française, qui feront découvrir leur savoir-faire et leurs produits. Il est d’ores et déjà possible d’établir une demande gratuite de préinscription en ligne. 

L’objectif du salon 

Cette exposition a, avant tout, pour objectif de favoriser les rencontres entre professionnels partageant les mêmes valeurs et passions pour le savoir-faire français. Elle offrira aux acheteurs français et étrangers de choisir leurs produits fabriqués en France.  

Elle permet aux participants d’échanger, de tisser de nouveaux liens et de saisir des occasions favorables à la collaboration. De plus, cet événement offre une visibilité inestimable aux entreprises, y compris les plus petites, qui peuvent ainsi se faire connaître du public et des acteurs de leur secteur. 

Enfin, le salon représente une excellente occasion pour les exposants de tester leurs produits, d’observer les réactions des visiteurs, et d’évaluer leur impact sur le public, leur permettant ainsi d’identifier les éléments à améliorer pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. 

Les marques présentes 

Vous retrouverez le réseau des Chambres de métiers de l’artisanat (CMA), partenaire officiel du salon MIF Expo, dans son espace dédié, le « Village de l’artisanat », où la technique régionale sera soulignée. 

De nombreux artisans d’art, des bijoutiers, des savonniers, et bien d’autres, venant de toutes les régions françaises, de l’Hexagone à l’Outre-mer, se retrouvent au Village de l’artisanat pour exposer leurs produits.  

De nombreux exposants de renom sont attendus, tels qu’Atol (opticien), 1083 (prêt-à-porter), ou encore Petit Fripon (accessoires). Certaines marques ont déjà leur emplacement prédéfini, notamment l’atelier Tuffery que vous trouverez à l’emplacement D36-E37, et qui proposera, entre autres, des retouches gratuites pour les jeans. 

Entre visibilité et Prix d’excellence 

Cette année encore, une multitude de personnes devraient parcourir les allées du salon.  

20 régions seront représentées pour près de 210 artisans et 100 000 visiteurs sont attendus. Pour la 11e édition, 500 journalistes ont répondu à l’appel et 91 % des visiteurs ont acheté 

Les Grands Prix Made in France à gagner sont les suivants :  

  • Grand Prix de l’Entrepreneur ; 
  • Grand Prix de l’Espoir ; 
  • Grand prix de l’Export ; 
  • Grand Prix de l’Innovation ; 
  • Grand Prix du Produit ; 
  • Grand Prix du Public. 

Le jury est composé d’experts du made in France et la remise des prix aura lieu le 8 novembre à 18 h. 

 

L’expo Made in France est devenue bien plus qu’un simple événement annuel : c’est le reflet de l’authenticité et de l’innovation à la française. Chaque année, il réunit créateurs, entrepreneurs, journalistes et passionnés, tous rassemblés pour mettre en lumière la richesse et la diversité des savoir-faire locaux. À travers des rencontres uniques et des remises de prix prestigieuses, le salon offre aux exposants une plateforme exceptionnelle pour partager leur histoire, et conquérir de nouveaux publics.  

Participez à notre enquête du moment !

VoxCitizen mène l'enquête et a besoin de votre aide, votre opinion compte pour nous ! Vos réponses nous aideront à mieux comprendre l'avis des Français à propos du Made in France.

Je m’inscris
à la newsletter